Comment soulager un rhume de cerveau

Article get rid of a head cold
partager

Comment soulager un rhume de cerveau

vicks-logo

Oh, quel mal de tête! Si vous souffrez d’une congestion nasale et de maux de tête intolérables, vous avez probablement un rhume de cerveau. Pourquoi êtes-vous si congestionné? Lorsque vous avez un rhume de cerveau, les membranes qui tapissent vos fosses nasales deviennent enflées et produisent un excédent de mucus pour évacuer ce qui cause l’irritation, que ce soit un virus ou un allergène. Vous pourriez avoir des douleurs au front, sous les yeux ou aux dents de la mâchoire supérieure.

La clé pour soulager un rhume de cerveau est de réduire l’enflure des sinus et de favoriser le drainage du mucus de vos sinus. Même si cela peut sembler contre-intuitif, garder les fosses nasales humides est le meilleur moyen de dégager la congestion; des sinus secs ne feront qu’exacerber l’irritation. Essayez ces simples conseils pour vous débarrasser d’un rhume de cerveau et soulager le mal de tête et la sensation de pression aux sinus.

Utilisez un humidificateur

Puisque respirer de l’air sec assèche les sinus, mieux vaut ajouter de l’humidité à votre environnement en utilisant un humidificateur à vapeur froide ou un vaporisateur à vapeur. Vous pourriez également essayer de respirer la vapeur d’une douche chaude. Cela aide à soulager les membranes irritées qui tapissent les fosses nasales.

Utilisez une compresse chaude

Un excellent moyen de soulager le mal de tête et la sensation de pression aux sinus est de placer une compresse chaude sur votre front et votre nez. Si vous n’avez pas de compresse, essayez d’humidifier une débarbouillette avec de l’eau chaude et de l’appliquer sur votre visage plusieurs fois par jour. Cela vous aidera à soulager la congestion nasale et les symptômes du rhume de cerveau.

Irriguez vos sinus

Irriguer ses sinus avec de l’eau salée peut dégager le mucus et d’autres irritants (comme le pollen, la poussière et les bactéries) et réduire l’inflammation de la membrane muqueuse, ce qui améliore le drainage. Cela peut se faire avec un pot neti, une seringue ou différents autres produits qui peuvent se trouver en pharmacie. Si vous utilisez un rinçage nasal, assurez-vous de prendre de l’eau stérile ou bouillie et de rincer et d’assécher longuement le dispositif après chaque usage.

Essayez un vaporisateur nasal

Si une irrigation nasale ne vous convient pas, essayez un vaporisateur salin nasal. Semblable à une irrigation nasale, il peut ajouter de l’hydratation à vos sinus et éliminer des irritants et des agents infectieux. Recherchez une version en brumisateur et appliquez-la jusqu’à six fois par jour.

Buvez amplement de liquide

Il y a une bonne raison pour laquelle la soupe au poulet a si bon goût lorsque vous avez un rhume : Siroter beaucoup de liquide peut amincir le mucus et favoriser l’évacuation nasale. Essayez de boire de l’eau, du thé et du lait chaud.

Prenez un décongestionnant

Les décongestionnants nasaux en vente libre réduisent l’apport sanguin aux muqueuses nasales, ce qui réduit l’enflure et la congestion. Ils peuvent ouvrir les fosses nasales et diminuer la douleur et la pression aux sinus et à la tête. Pour un soulagement rapide, essayez DayQuil Liquicaps pour les sinus. La formule sans somnolence contient un puissant analgésique et de la phényléphrine, un décongestionnant efficace. Si votre congestion des sinus est pire la nuit, essayez NyQuil Liquicaps pour les sinus de nuit des sinus et de la congestion. En plus d’être un analgésique et décongestionnant, il contient un antihistaminique pour cesser les éternuements et l’écoulement nasal, pour que vous puissiez obtenir le sommeil dont vous avez tant besoin.

Voir les sources