Comment aider à soulager les éternuements : 5 meilleurs conseils

How to Stop Sneezing

Comment aider à soulager les éternuements : 5 meilleurs conseils

vicks-logo

Un éternuement, ce n’est pas grave, pas vrai? Évidemment, lorsqu’il est seul, rien de grave. Mais qu’arrive-t-il si vous ne pouvez pas contrôler ces attaques d’éternuements fréquents? Voyons pourquoi vous éternuez et ce que peuvent faire les médicaments en vente libre pour vous aider à soulager les éternuements. Il n’y a pas de remède unique, mais ces conseils vous aideront à soulager vos éternuements pour que vous puissiez reprendre le contrôle de votre nez.

Pourquoi j’éternue?

Il y a éternuements lorsque les membranes muqueuses du nez et de la gorge sont irritées. Un éternuement est un jet d’air soudain et puissant expulsé par le nez et la bouche. S’il est sans contredit agaçant, c’est rarement un signe d’un grave problème. Voici les origines de tous ces atchoums:

  • Allergies au pollen, à la moisissure, aux phanères et à la poussière (rhume des foins)

  • Le rhume ou la grippe

Comment puis-je soulager les éternuements?

1. Il est judicieux d’éviter l’exposition à ce qui cause la réaction allergique.

  • Changez les filtres de votre fournaise

  • Ne gardez pas d’animaux domestiques dans la maison si vous êtes allergique aux squames d’animaux

  • Rendez-vous dans des endroits où la quantité de pollen est faible

  • Lavez les draps à l’eau très chaude (au moins 54 degrés Celsius ou 130 degrés Fahrenheit) pour tuer les acariens

  • Passez l’aspirateur et époussetez souvent

2. Si l’air irrite votre membrane muqueuse, il peut induire des attaques d’éternuements. C’est souvent un problème dans les climats très secs ou d’autres endroits pendant l’hiver, alors le chauffage fonctionne continuellement. Si c’est votre cas, utiliser un bon humidificateur, surtout le soir, peut vous aider à calmer les éternuements.

3. En revanche, trop d’humidité dans l’air peut déranger les sinus et aussi causer des éternuements. Un déshumidificateur ou un purificateur d’air peut dégager l’air et vous aider à soulager les éternuements. Si vous détectez une odeur de moisissure dans la maison (souvent évidente dans le sous-sol), ce pourrait être un signe de présence de moisissure. Il y a de nombreuses causes pour la moisissure; assurez-vous de faire vérifier votre résidence. Dans certains cas, vous pourriez devoir déménager si votre maison a des problèmes de spores de moisissure.

4. Éternuer est souvent un symptôme d’une maladie comme le rhume ou la grippe. Normalement, les éternuements disparaissent d’eux-mêmes lorsque vous guérissez. Si vous êtes malade, prenez soin de vous! Restez hydraté, reposez-vous et essayez de puissants remèdes contre le rhume.

5. Si vous souffrez de symptômes sinusaux, le format pratique de NyQuil et DayQuil pourra sûrement vous aider.Ces médicaments efficaces en vente libre soulagent temporairement la congestion nasale et des sinus, la pression et la douleur tandis que NyQuil Sinus soulage temporairement d’autres symptômes tels que l’écoulement nasal et les éternuements ‹ tous les symptômes habituels du rhume et de la grippe.Pour réduire le pollen dans l’air, utilisez des filtres à air ou un purificateur d’air.De plus, utiliser un bon humidificateur, surtout le soir, peut vous aider à soulager les éternuements.

À vos souhaits! Maintenant que vous savez comment soulager les éternuements, vous pourrez vous sentir vous-même à nouveau.


Voir les sources