Comment soulager les symptômes du rhume

How to get rid of a cold
partager

Comment soulager les symptômes du rhume

vicks-logo

Malheureusement, il n’existe aucun moyen de se débarrasser d’un rhume une fois que vous l’avez attrapé. Vous pouvez toutefois soulager vos symptômes. Voici cinq remèdes simples pour soulager vos symptômes :

Lorsque vous avez un rhume, toutes vos tâches quotidiennes deviennent plus ardues. Puisque vous ne pouvez pas vous débarrasser d’un rhume, la clé est de s’investir consciemment dans le traitement de vos symptômes. Voici des conseils utiles sur des moyens de soulager vos symptômes.

1. Buvez amplement : Il va sans dire qu’une saine alimentation est importante pour votre santé globale, mais saviez-vous que certains aliments et boissons peuvent aider au traitement d’un rhume? Ils ne vous débarrasseront peut-être pas d’un rhume, mais ils pourraient soulager en partie vos symptômes. Les boissons chaudes peuvent soulager votre toux et les maux de gorge en stimulant la production de salive et de sécrétions pour apaiser et lubrifier la gorge. Lorsque vous essayez de traiter un rhume, boire du thé chaud peut faire du bien.

2. Dormez : Le sommeil est essentiel au repos et à la guérison du corps. Même s’il ne vous aidera pas en soi à vous débarrasser d’un rhume, le sommeil permet à votre système immunitaire de combattre les infections. Faites de votre mieux pour ajuster votre horaire de sommeil afin d’obtenir les heures de repos de plus qui vous aideront à traiter votre rhume. De plus, un humidificateur ou un décongestionnant nasal peut vous aider à mieux respirer lorsque vous vous assoupissez.

3. Méditez : Lorsque vous vous demandez comment traiter un rhume, souvenez-vous que vous pouvez uniquement en traiter les symptômes. Les études montrent que le stress nuit à votre capacité de rester en santé, surtout pendant la saison du rhume et de la grippe. Essayez donc d’éviter le stress. Les pauses de méditation quotidienne peuvent soulager le stress et vous aider à rester calme : Fermez simplement les yeux et concentrez-vous sur votre respiration pendant quelques minutes (ou plus longtemps si vous le pouvez!).

4. Misez sur la propreté : La propreté gardera le virus sous contrôle et empêchera le rhume de se propager. Assurez-vous de nettoyer et de désinfecter les surfaces que vous touchez souvent, à la maison et au travail, et d’y accorder une attention particulière pendant la saison du rhume et de la grippe ou lorsque quelqu’un de votre entourage est malade.

5. Malheureusement, il n’existe aucun remède contre le rhume. Pour vous sentir mieux, il importe de boire beaucoup de liquide et de bien se reposer. Entretemps, les médicaments en vente libre peuvent soulager vos symptômes. Même si les produits Vicks ne peuvent guérir un rhume, ils peuvent vous aider à vous sentir mieux. NyQuil Rhume et grippe et DayQuil Rhume et grippe sont de bonnes options puisqu’ils contiennent un agent qui soulage la douleur et qui combat la fièvre, ainsi qu’un antitussif. NyQuil Rhume et grippe contient aussi un antihistaminique pour les éternuements et l’écoulement nasal alors que DayQuil Rhume et grippe contient un décongestionnant nasal. Si vous souffrez d’autres symptômes, essayez NyQuil COMPLETE Rhume et grippe, qui contient également un décongestionnant nasal, et , qui contient un expectorant pour déloger les mucosités (le mucus) et les minces sécrétions bronchiques pour rendre la toux plus productive.

Encore une fois, rien de tout cela ne guérira un rhume, mais ses symptômes en seront tout de même amoindris. Prompt rétablissement!

Voir les sources