Comment arrêter l’écoulement nasal associé au rhume ou aux allergies

600x300 113554797.jpg?la=en-US&v=1-201704070723

Comment arrêter l’écoulement nasal associé au rhume ou aux allergies

vicks-logo

Vous avez la goutte au nez? Il est probable que votre nez coule à plus fort débit qu’un robinet. Mais qu’est-ce que l’écoulement nasal exactement? L’écoulement nasal est un écoulement de mucus par le nez. Votre médecin pourrait utiliser le terme « rhinorrhée » pour diagnostiquer votre écoulement nasal. « Rhino » est un préfixe grec signifiant « nez », alors que « rhée » signifie « écoulement » ou « perte ». L’écoulement nasal est le résultat d’une production excessive de mucus nasal, ce qui mène à des sécrétions nasales aqueuses qui s’écoulent par les narines ou la gorge. Si le rhume ou la grippe est souvent le grand coupable, l’écoulement nasal peut aussi être causé par les allergies. Il y a des étapes simples que vous pouvez suivre pour vous sentir mieux rapidement. Voici des moyens intelligents d’arrêter l’écoulement nasal :

Buvez amplement de liquide

Siroter beaucoup d’eau et de bouillon de poulet éclaircira le mucus et en facilitera le drainage depuis le nez et les sinus. Boire du thé chaud ou du lait peut également avoir un effet apaisant et réconfortant.

Reposez-vous beaucoup

Lorsque vous ne vous sentez pas bien, il est fondamental de dormir suffisamment pour que votre corps puisse guérir. De plus, vous reposer vous offrira une pause de mouchage amplement méritée!

Appliquez une compresse chaude

Appliquer une compresse chaude sur votre nez et votre front peut soulager la sensation de pression aux sinus et la congestion. Si vous n’avez pas de compresse, essayez d’humidifier une débarbouillette avec de l’eau chaude et de l’appliquer sur votre visage plusieurs fois par jour. Cela aide à soulager la congestion nasale et à arrêter l’écoulement nasal.

Allez-y à pleine vapeur

La prochaine fois que vous avez le nez congestionné, essayez de vous assoir dans la salle de bain avec l’eau chaude de la douche qui coule. Vous pouvez également inspirer de la vapeur qui s’échappe d’un bol d’eau chaude. Inhaler de la vapeur chaude (et non bouillante) peut apaiser les membranes muqueuses du nez.

Utilisez un humidificateur

Un humidificateur propre ou un vaporisateur à vapeur froide est un excellent moyen d’ajouter de l’humidité à l’air ambiant. Cela aidera à garder les fosses nasales humides, ce qui permet au mucus de s’écouler plus rapidement. Autrement dit, vous vous débarrasserez de l’écoulement nasal plus rapidement.

Essayez un vaporisateur nasal salin ou des gouttes

Utiliser un vaporisateur nasal salin doux ou des gouttes trois à quatre fois par jour peut aider à enrayer l’écoulement nasal et faciliter la respiration. La solution saline apaisera les membranes muqueuses à l’intérieur du nez.

Utilisez les bons médicaments en vente libre

Les médicaments en vente libre peuvent soulager vos symptômes. Si les produits Vicks ne peuvent pas guérir l’écoulement nasal, ils peuvent vous aider à vous sentir mieux jusqu’à ce qu’il disparaisse tout seul. Les médicaments contre le rhume, comme NyQuil Complete et NyQuil Rhume et grippe, aideront à soulager l’écoulement nasal et les autres symptômes du rhume et de la grippe pour que vous puissiez vous reposer.


Voir les sources