Comment traiter la grippe

flu symptoms treatment

Comment traiter la grippe

vicks-logo

Si vous avez la grippe, vous ne vous sentez probablement pas trop bien en ce moment. La mauvaise nouvelle : il n’y a pas de remède et elle dure habituellement une à deux semaines. La bonne nouvelle? Nous allons vous parler de traitements simples contre la grippe qui peuvent vous aider à vous sentir mieux d’ici là (et également des suggestions pour éviter d’attraper la grippe la prochaine fois). Voici comment traiter la grippe ou du moins ses désagréables symptômes :

Cinq moyens de traiter la grippe

  • Reposez-vous : Lorsque vous attrapez la grippe, c’est le repos qui donnera à votre corps l’énergie dont il a besoin pour lutter contre le virus et les symptômes de la grippe. C’est à ce moment que vous devriez passer beaucoup de temps au lit et sur le divan. Restez à la maison et reposez-vous, surtout pendant les 24 premières heures qui suivent l’infection (à moins que vous ayez besoin de soins médicaux).

  • Évitez les contacts avec les autres : Si vous pensez avoir la grippe, mieux vaut rester à la maison et éviter les contacts étroits avec les personnes en santé. Les virus de la grippe se propagent souvent par des gouttelettes aériennes créées lorsqu’une personne infectée éternue ou tousse.

  • Restez hydraté : Boire beaucoup de liquide comme de l’eau, des boissons pour sportifs ou des boissons à base d’électrolytes aide à prévenir la déshydratation et à traiter la grippe. Et n’oubliez pas le thé et le bouillon : les liquides chauds soulagent la congestion nasale et apaisent les membranes enflammées qui tapissent le nez et la gorge et qui causent de l’inconfort.

  • Prenez des médicaments : Si vous faites de la fièvre, toussez ou éprouvez d’autres symptômes de la grippe, les médicaments en vente libre contre la toux et le rhume comme NyQuil et DayQuil et grippe peuvent contribuer à soulager les symptômes de la grippe chez les adultes. Rhume et grippe soulagent temporairement les symptômes du rhume et de la grippe, dont la fièvre et les douleurs musculaires. Et, pour encore plus de soulagement des symptômes du rhume et de la grippe, vous pouvez essayer NyQuil et DayQuil COMPLETE.

  • Consultez votre médecin : Il importe de noter que vous devriez consultez votre médecin si vous devenez très malade ou êtes à risque élevé de développer des complications de la grippe. Votre médecin peut vous prescrite des antiviraux dans les 48 heures qui suivent l’apparition des symptômes de la grippe, ce qui peut en réduire la gravité et la durée.

Quatre façons de stimuler votre système immunitaire

Alors que vous apprenez comment traiter la grippe, il importe également de garder à l’esprit que la meilleure protection pendant la saison du rhume et de la grippe est un système immunitaire en santé. Voici comment s’assurer qu’il reste fort :

  • Détendez-vous : Les recherches montrent que le stress nuit à votre capacité de rester en santé, surtout pendant la saison du rhume et de la grippe. Essayez de prendre une mini pause de méditation pendant la journée; fermez les yeux et concentrez-vous à inspirer et à expirer pendant quelques minutes (et si vous avez encore plus de temps, prenez-le!).

  • Dormez suffisamment : Si vous dormez de sept à huit heures par nuit de façon constante, votre organisme a la chance de réparer ses cellules et d’entretenir votre système immunitaire.

  • Mangez bien : Une alimentation nutritive et bien équilibrée donne à votre organisme les nutriments dont il a besoin pour rester en santé. Assurez-vous d’intégrer une bonne variété de fruits et de légumes à vos repas quotidiens, en plus de protéines et de gras sains.

  • Faites de l’exercice : La recommandation courante est d’essayer de faire 30 minutes d’activité physique modérée au moins trois fois par semaine.


Voir les sources