Comment reduire la fievre associee au rhume ou a la grippe

article how to reduce fever
partager

Comment reduire la fievre associee au rhume ou a la grippe

vicks-logo

Vous ou un de vos proches fait de la fièvre? La bonne nouvelle, c’est qu’il n’y a probablement pas lieu de s’inquiéter. Une fièvre est simplement une hausse temporaire de la température corporelle, souvent associée à une maladie comme le rhume ou la grippe. Et comme les autres symptômes du rhume ou de la grippe, c’est un signe que quelque chose d’anormal se passe dans votre organisme. Malheureusement, une fièvre peut causer un inconfort assez important; voici comment réduire la fièvre et se sentir mieux rapidement :

Quatre moyens de réduire une fièvre :

  • Buvez amplement de liquide : Faire de la fièvre peut se traduire par une perte de fluides et la déshydratation; il importe donc de boire beaucoup d’eau, de jus ou de bouillon de poulet. Essayez de boire de 8 à 12 verres d’eau par jour; assez pour rendre votre urine pâle.

  • Reposez-vous : L’activité peut en fait augmenter votre température corporelle; vous devez donc vous reposer pour récupérer et réduire la fièvre. Pour un adulte dont la fièvre est de 38,9 °C (102 °F) ou moins, la recommandation est de simplement se reposer et de boire beaucoup de liquide. Les médicaments ne sont pas toujours nécessaires. (Toutefois, consultez un médecin si votre fièvre est accompagnée d’un important mal de tête, de raideurs au cou, d’essoufflement ou d’autres signes ou symptômes inhabituels.)

  • Restez au frais : Déposer une débarbouillette froide et humide sur le front et à l’arrière du cou peut soulager l’inconfort associé à la fièvre. C’est également une bonne idée de s’habiller léger, de garder la température de la pièce fraiche et de dormir avec seulement un drap ou une couverture légère. Vous pourriez également vous donner un bain à l’éponge avec de l’eau froide en vous concentrant sur les points chauds du corps comme les aisselles et l’aine.

  • Prenez des médicaments en vente libre : Si vous avez de la fièvre associée à un rhume ou à la grippe, vous pourriez faire l’essai d’un médicament en vente libre pour réduire votre fièvre. NyQuil et DayQuil Rhume et grippe soulagent temporairement les symptômes du rhume et de la grippe, dont la fièvre. Et, pour encore plus de soulagement des symptômes du rhume et de la grippe (la nuit ou pendant la journée), vous pouvez prendre . De plus, un Vicks facile à utiliser vous aidera à surveiller votre température pour que vous sachiez si tout va bien ou s’il vaut mieux consulter votre médecin.

Reste à espérer que vous pourrez à présent réduire votre fièvre associée au rhume ou à la grippe. Pour vos autres symptômes du rhume ou de la grippe, renseignez-vous sur d’excellents remèdes contre le rhume et traitements contre la grippe—et prompt rétablissement! Voir les sources