Comment aider à arrêter la toux associée à un rhume ou à la grippe

Article How to Stop coughing
partager

Comment aider à arrêter la toux associée à un rhume ou à la grippe

vicks-logo

Nous savons combien il est agaçant d’avoir une toux persistante; elle peut vous garder réveillé la nuit, vous donner des étourdissements et même causer une perte de contrôle vésical. Comment pouvez-vous donc apaiser une toux constante? La clé est de contrôler la toux. Poursuivez votre lecture pour obtenir des renseignements pertinents sur des moyens d’apaiser une toux constante pour pouvoir reprendre le contrôle de votre vie!

Qu’est-ce que la toux, exactement?

  • La toux est en fait très fonctionnelle; c’est un réflexe naturel qui protège vos poumons et les dégage d’irritants comme la fumée et le mucus. Mais elle peut également être associée au rhume ou à la grippe. Une toux peut être sèche ou grasse et être productive (qui produit du mucus) ou non productive (qui n’en produit pas). Les toux grasses sont habituellement productives, alors que les toux sèches sont habituellement non productives.

Toux sèche : Elle n’est pas associée à une quantité excessive de mucus et est probablement le résultat d’une irritation. Les toux sèches peuvent être traitées au moyen d’antitussifs comme le dextrométhorphane.

Toux grasse : Elle peut être productive et non productive. Elle est causée par un excédent de mucus dans les poumons et les voies respiratoires et vous pourriez avoir du mal à expectorer (tousser) le mucus pour dégager les voies respiratoires. Les toux grasses sont parfois traitées avec un expectorant appelé guaifénésine. Cet expectorant éclaircit le mucus et rend la toux plus productive. Le dextrométhorphane est souvent utilisé de concert avec la guaifénésine pour calmer la toux.

Médicaments et remèdes contre la toux :

Menthol : Cet ingrédient rafraîchissant naturel se trouve dans les plantes comme la menthe. Des expériences qui remontent à 1885 ont prouvé que le menthol est un excellent traitement contre la toux associée au rhume. Il interagit avec les récepteurs du froid dans le nez et la gorge pour apaiser la toux. Vicks VapoRub contient 2,6 % de menthol, 4,73 % de camphre et 1,2 % d’huile d’eucalyptus pour aider à soulager rapidement une toux constante. Vicks VapoDrops est un remède efficace pour l’irritation de la gorge. Prendre au besoin et laisser se dissoudre lentement dans la bouche pour aider à soulager l’irritation de la gorge.

Médicaments contre la toux : Si les produits Vicks ne peuvent guérir la toux, ils peuvent tout de même apaiser la toux constante. NyQuil Toux vous offre un soulagement contre la toux et les éternuements pour que vous puissiez obtenir le sommeil dont vous avez besoin tandis que DayQuil Antitussif vous procure jusqu’à huit heures de soulagement de la toux sans somnolence pour que vous puissiez avoir une journée productive.

Voir les sources