IE 10 or 11 may display this page improperly. Please upgrade to Microsoft Edge, Google Chrome, or Firefox.
what-is-a-fever

Qu’est-ce que la fièvre?

Vous avez déjà remarqué à quel point vous avez chaud et transpirez lorsque vous faites de la fièvre? Cela s’explique par le fait que la fièvre est une augmentation temporaire de la température du corps en réaction dans la majorité des cas à un virus ou à une maladie. On parle de fièvre lorsque la température interne est de plus de 37° C (98,6° F). La fièvre est le mode de réponse utilisé par l’organisme pour signaler que quelque chose ne va pas. Une fièvre peut être forte, légère ou modérée. Le bon côté des choses est que la fièvre semble jouer un rôle clé pour aider notre corps à combattre les infections. Poursuivez votre lecture pour en apprendre davantage sur ce qui cause la fièvre et les façons de la traiter.

what-causes-a-fever

Qu’est-ce qui cause la fièvre?

La fièvre résulte généralement d’une maladie causée par un virus ou une infection bactérienne, p. ex. lorsque vous avez un rhume ou une grippe, tous deux causés par des virus.

Combien de temps la fièvre dure-t-elle?

En général, la fièvre peut durer quelques heures ou quelques jours, tout dépendant si elle est associée à un rhume ou à une grippe. Pour aider à faire baisser la fièvre, vous devez boire beaucoup de liquide, vous reposer suffisamment et essayez de rester au frais en plaçant une débarbouillette fraîche et humide sur votre front ou votre nuque.

Comment se sent-on lorsqu’on fait de la fièvre?

Vous vous demandez comment savoir si vous faites de la fièvre? Comme elle déclenche une augmentation de la température du corps, la fièvre peut vous occasionner des bouffées de chaleur et des sueurs. La sensation d’être glacé et les frissons produits par le corps pour générer plus de chaleur sont également d’autres signes de la fièvre. Il se peut aussi que vous transpiriez, que vous ayez un mal de tête et des douleurs musculaires lorsque vous êtes atteint de fièvre.

how-can-i-treat-a-fever-associated-with-cold-or-flu

Comment soigner une fièvre associée au rhume ou à la grippe? 

Lorsque la fièvre frappe, il est judicieux de prendre un médicament en vente libre contenant un antipyrétique qui contribuera à faire baisser la température. Si d’autres symptômes associés à la fièvre vous accablent, p. ex. un mal de gorge, la toux, un nez bouché, un mal de tête ou des courbatures et douleurs mineures, vous pouvez essayer ou DayQuil COMPLETE Rhume et Grippe qui soulage également la congestion bronchique pendant la journée. La nuit, prenez ou NyQuil COMPLETE Rhume et Grippe. Les deux pourront apaiser votre toux et soulager cotre écoulement nasal et votre fièvre afin que vous puissiez avoir le repos dont vous avez besoin. soulage également la congestion nasale. DayQuil et NyQuil contiennent de l’acétaminophène, qui aidera à faire baisser votre fièvre rapidement.

Toutefois, vous devez consulter votre médecin si vous avez l’un des symptômes ci-dessous.

  • Votre température atteint 38°C (100.4°F) ou plus.

  • Vous faites de la fièvre depuis plus de trois jours.

  • Votre fièvre est accompagnée d’un important mal de tête, d’une gorge extrêmement enflée, d’une éruption cutanée inhabituelle, de confusion mentale, de vomissements persistants ou de tout autre symptôme inhabituel.

relier



Feuilleter

par produit

      par symptôme

        support d'aide

        bbb-logo