Conseils pour prendre soin d’un enfant malade

Caring for a Sick Child
partager

Conseils pour prendre soin d’un enfant malade

vicks-logo

Avec les enfants, on peut croire que chaque saison est la saison du rhume. Le plus frustrant dans tout ça? On ne peut user de magie pour les rendre en santé et heureux. Toutefois, des vieux trucs du métier peuvent soulager leurs symptômes.

Dormez là-dessus.

Le sommeil est essentiel à la récupération, car il aide l’organisme à combattre les virus. Pendant que votre enfant enrhumé dort, un ou un froide placé dans sa chambre peut humidifier l’air et soulager la congestion et la toux.

Buvez beaucoup.

Le liquide est également essentiel. Quand les enfants sont malades, un mal de gorge et la congestion nasale ont tendance à les faire respirer par la bouche. Cela peut causer un assèchement de la bouche et augmenter la perte de fluides corporels. Si vous prenez soin d’un enfant malade, assurez-vous qu’il reste hydraté en lui faisant boire beaucoup de liquide, comme de l’eau filtrée et des jus de fruit. De plus, le liquide peut apaiser le mal de gorge.

Des câlins.

La maladie fait peur à de nombreux enfants. Ainsi, la meilleure chose que vous puissiez faire est d’être près de votre enfant et d’y rester. Par exemple, laissez votre enfant malade se coucher sur le canapé où il peut vous voir au lieu de le laisser seul dans sa chambre. Également, puisque la maladie rend certains enfants accaparants, laisser votre enfant se reposer dans vos bras peut lui faire oublier ses symptômes assez longtemps pour s’endormir profondément. Essayez d’appliquer Vicks® VapoRub™ sur la poitrine de votre enfant (s’il est âgé de plus de 2 ans) en présence de toux. Les vapeurs de menthol fraîches peuvent être très apaisantes. Si vous voulez simplement calmer et apaiser votre enfant, songez à Vicks® BabyRub™ non médicamenteux pour les bébés de 3 mois et plus.

Splish, splash : donnez un bain.

Lorsque vous prenez soin d’un enfant malade, soulagez-le temporairement de la fièvre avec un bain d’eau tiède. De plus, les bains sont une excellente distraction contre le désagrément d’un rhume ou d’une grippe.

Vos enfants ne sont pas eux-mêmes lorsqu’ils sont malades. Et même si vous n’avez pas toujours le remède miracle, la meilleure prescription pour les remettre sur pied reste souvent des soins affectueux.