En quoi consiste la grippe de type A et B?

600x300 200214561.jpg?h=300&la=en-US&w=600&v=1-201704070723
partager

En quoi consiste la grippe de type A et B?

vicks-logo

Tous les types de grippe ne sont pas égaux. Vous avez probablement déjà entendu qu’il y a quelques différents types de grippe. Selon le CDC, il y a trois types de virus de la grippe : A, B et C. Les types A et B sont les principaux types qui se propagent régulièrement chez les humains et qui causent des épidémies de grippe saisonnière. Les virus de type C causent uniquement de légères infections respiratoires et on ne croit pas qu’ils soient responsables d’épidémies.

Les virus de la grippe de type A sont les plus néfastes et peuvent entrainer une maladie grave. Les oiseaux aquatiques sauvages sont souvent les hôtes d’une grande variété de virus de type A. Parfois, ces virus sont transmis des oiseaux aux humains et peuvent causer des épidémies dévastatrices. Voici certains sous-types de la grippe de type A à l’origine du plus grand nombre de décès connus chez les humains :

  • H1N1, qui a causé la grippe espagnole en 1918 et la grippe porcine en 2009

  • H2N2, qui a causé la grippe asiatique en 1957

  • H3N2, qui a causé la grippe de Hong Kong en 1968

  • H5N1, qui a causé la grippe aviaire en 2004

La grippe B infecte presque exclusivement les humains et est moins courante que la grippe A. Sa mutation se fait environ de deux à trois fois plus lentement que celle de la grippe A. Étant donné que les humains sont l’hôte naturel de la grippe B, les virus de la grippe B ne créent habituellement pas de pandémie.

Si les scientifiques peuvent classifier et surveiller les différents types de virus de la grippe, il leur est presque impossible de développer des vaccins efficaces qui assurent une immunité pour la vie. Voici la raison : Les virus de la grippe mutent (changements à leur structure génétique) et se reproduisent (ils produisent des copies nouvelles et identiques d’eux-mêmes) extrêmement rapidement, ce qui complique la tâche des scientifiques.

La bonne nouvelle, c’est que la plupart des gens se rétablissent de la grippe d’eux-mêmes. Toutefois, si vous avez un cas de grippe grave, vous devriez consulter votre professionnel de la santé. Vous ne savez pas si vous avez la grippe? Une bonne indication pour savoir si vous avez la grippe ou non est de vérifier si vous avez de la fièvre avec un .

Si les médicaments en vente libre ne peuvent pas guérir la grippe, ils peuvent soulager vos symptômes pendant que vous attendez que le virus passe. Si vous avez un mal de gorge, un mal de tête, la toux, de la fièvre ou des courbatures et douleurs mineures, NyQuil Rhume et grippe et DayQuil Rhume et grippe sont de bonnes options puisqu’ils contiennent un agent qui soulage la douleur et qui combat la fièvre, ainsi qu’un antitussif. NyQuil Rhume et grippe soulage aussi l’écoulement nasal alors que DayQuil Rhume et grippe soulage aussi la congestion nasale. Si vous souffrez d’autres symptômes, essayez NyQuil COMPLETE Rhume et grippe, qui contient également un décongestionnant nasal, et DayQuil COMPLETE Rhume et grippe, qui contient un expectorant pour déloger les mucosités et les minces sécrétions bronchiques, ce qui libère les conduits bronchiques.Vous serez bientôt sur le chemin de la guérison.

Voir les sources