En quoi consiste la fièvre légère et quel est le lien avec mon rhume ou ma grippe?

How Long Does Flu Last

En quoi consiste la fièvre légère et quel est le lien avec mon rhume ou ma grippe?

vicks-logo

Si vous avez un rhume, ou plus souvent, la grippe, vous faites peut-être de la fièvre. Si c’est le cas, vous n’êtes probablement pas à votre meilleur. Il y a fièvre quand la température corporelle est supérieure à 37 °C (98,6 °F). Certaines personnes parlent de fièvre légère et de fièvre normale ou élevée. Ces termes n’ont pas de définition universelle, mais il importe de surveiller le degré de fièvre dans le contexte du rhume ou de la grippe et de prendre les mesures qui s’imposent pour la traiter.

Fièvre normale c. fièvre légère

Vous pouvez surveiller votre fièvre en prenant simplement votre température. Une fièvre légère est souvent identifiée par une température orale qui dépasse 37 °C (98,6 °F) mais qui est inférieure à 38 °C (100,4 °F) pendant une période de 24 heures. Une fièvre de 39 °C (103 °F) et plus est plus préoccupante chez les adultes. Bien qu’inconfortable, la fièvre joue un rôle clé afin d’aider votre organisme à lutter contre de nombreuses infections.

Symptômes additionnels

Les signes et les symptômes d’une fièvre peuvent comprendre :

  • Transpiration

  • Frissons

  • Mal de tête

  • Douleurs musculaires

Recommandations

Voici ce que vous pouvez faire pour vous sentir mieux :

  • Reposez-vous et buvez amplement de liquide.

  • Vous pouvez également placer une débarbouillette d’eau froide sur votre front ou sur la nuque pendant que vous vous reposez. Et vous pouvez essayer d’autres astuces .

  • Consultez un médecin si votre fièvre est accompagnée d’un important mal de tête, de raideurs au cou, d’un essoufflement ou d’autres signes ou symptômes inhabituels.

  • Pour traiter votre fièvre associée à un rhume ou une grippe et d’autres symptômes du rhume et de la grippe, vous pouvez prendre des médicaments en vente libre tels que ou . NyQuil Rhume et grippe soulage temporairement les symptômes du rhume et de la grippe, incluant la fièvre, la toux et l’écoulement nasal. DayQuil Rhume et grippe soulage la fièvre, la toux et la congestion nasale.

Par contre, vous devriez consulter votre médecin si vous avez l’un des symptômes ci-dessous.

  • Votre fièvre atteint les 38 °C (100,4 °F) ou plus.

  • Vous faites de la fièvre depuis plus de trois jours.

  • Votre fièvre est accompagnée d’un mal de tête important, d’une gorge extrêmement enflée, d’une éruption cutanée inhabituelle, de confusion mentale, de vomissements persistants, de la production de mucus/flegme épais de couleur verdâtre/jaunâtre ou de tous autres symptômes inhabituels.

Prompt rétablissement!


Voir les sources