Comment sendormir plus rapidement

Desktop ZQ ArticleImages 2

Comment sendormir plus rapidement

vicks-logo

Le sommeil donne l’occasion à votre organisme de se reposer et de traiter l’information en créant de nouveaux chemins d’apprentissage et de rétention dans le cerveau. C’est également pendant le sommeil que le cerveau régule la libération de certaines hormones. Le fait de ne pas dormir suffisamment, surtout pendant une longue période, peut inhiber la capacité de votre organisme d’effectuer ces fonctions.

Selon une étude dans The Journal of Clinical Endocrinology Metabolism, une réduction de deux à trois heures de sommeil par nuit pendant une semaine est associée à une augmentation importante de la somnolence et une réduction de la performance psychomotrice. La privation chronique de sommeil, caractérisée par de graves symptômes sur une période prolongée, est associée à d’autres problèmes de santé globaux, comme un risque accru de maladies cardiovasculaires, de troubles musculo-squelettiques, de problèmes de prostate, de diabète et de gain de poids.

Ainsi, comment peut-on s’endormir plus rapidement et obtenir le sommeil requis? Suivez ces conseils pour améliorer votre routine nocturne et commencer à dormir comme un bébé!

Établissez un horaire de sommeil et respectez-le. Allez au lit et réveillez-vous à la même heure chaque jour. Cela programmera l’organisme à s’endormir lorsqu’il est temps d’aller au lit et à se sentir frais et dispos le matin venu.

Créez une routine de coucher relaxante. Décompressez avant le coucher avec une activité apaisante comme lire ou écouter de la musique relaxante. Assurez-vous d’écouter de la musique calme à bas volume. Un bain chaud peut également vous aider à vous détendre et faciliter la transition vers un sommeil plus profond.

Faites de votre chambre un sanctuaire. Gardez votre chambre silencieuse et fraiche. Elle devrait également être exempte de distractions comme des ordinateurs et du travail. Et vous devriez utiliser votre lit pour le sommeil uniquement, pour que votre cerveau l’associe au sommeil.

Réduisez l’intensité d l’éclairage le soir et dormez dans une pièce sombre. La lumière tamisée dira à votre organisme que l’heure du coucher approche. Assurez-vous que votre chambre va rester sombre le temps d’une bonne nuit de sommeil ou dormez avec un masque qui bloque la lumière.

Utilisez une veilleuse. De cette façon, vous pouvez éviter les lumières éclatantes si vous devez aller à la salle de bain la nuit.

Orientez l’horloge du côté opposé au lit. Vous éviterez ainsi de devenir anxieux en raison du temps qu’il faut pour vous endormir.

Évitez le tabac ou les produits à base de caféine le soir. Mieux vaut éviter le tabac entièrement, car les fumeurs ont le sommeil léger et se réveillent trop tôt le matin.

Tenez-vous en à des collations et des boissons légers avant d’aller dormir. Un gros repas avant le coucher peut causer des indigestions et boire trop de liquide le soir peut causer des réveils fréquents pour aller à la salle de bain.

Essayez un supplément. Les suppléments de plantes médicinales comme la camomille et la valériane sont parfois utilisés pour traiter l’insomnie occasionnelle.

Vérifiez vos médicaments. Consultez votre médecin ou votre pharmacien pour savoir si un des médicaments que vous prenez perturbe votre sommeil.

Évitez les siestes tardives. Elles peuvent vous empêcher de vous endormir une fois la nuit venue. Si vous devez faire une sieste, faites en sorte qu’elle dure moins d’une heure et faites-la avant 15 h. Levez-vous. Si vous ne vous endormez pas, levez-vous et faites quelque chose de relaxant dans une lumière tamisée. Retournez au lit uniquement lorsque vous vous endormez.

Essayez un médicament en vente libre. Heureusement, pour ceux qui font de l’insomnie occasionnelle, il y a de nombreux médicaments favorisant le sommeil, en vente libre, comme ZzzQuil Liquide ou ZzzQuil LiquiCaps. qui sont à la fois efficaces.