FAQ sur Vicks NyQuil

safety faqs NQ

FAQ sur Vicks NyQuil

vicks-logo

Q. : Qu’est-ce que NyQuil?

R. : NyQuil est un médicament en vente libre qui traite les symptômes nocturnes du rhume et de la grippe comme les éternuements, le mal de gorge, le mal de tête, les courbatures et douleurs mineures, la fièvre, l’écoulement nasal et la toux.

Q. : Comment agit NyQuil?

R. : NyQuil calme les éternuements, le mal de gorge, le mal de tête, les courbatures et douleurs mineures, la fièvre, l’écoulement nasal et la toux pour vous aider à passer une bonne nuit de sommeil.

Q. : À quelle fréquence puis-je prendre NyQuil?

R. : Lire attentivement l’étiquette de chaque produit et suivre le mode d’emploi sur l’emballage.

Q. : Quelle quantité NyQuil puis-je prendre?

R. : Si vous prenez NyQuil LiquiCaps, vous pouvez prendre deux LiquiCaps avec de l’eau aux six heures. Si vous prenez NyQuil Liquide, vous pouvez prendre 30 mL aux six heures maximum au moyen de 4 dose par jour.

Q. : Combien de temps prend NyQuil avant de faire effet?

R. : Tout dépend de nombreux facteurs, mais NyQuil offre un soulagement rapide. 

Q. : Combien d’alcool contient NyQuil?

R. : NyQuil Liquide contient 10 pour cent d’alcool. NyQuil LiquiCaps ne contient pas d’alcool.

Q. : Puis-je donner NyQuil à un enfant?

R. : Non; les enfants de moins de 12 ans ne doivent pas prendre NyQuil. Toutefois, les enfants de 6 à 12 ans peuvent prendre NyQuil pour enfants.  Utilisez tel que prescrit (15 mL aux six heures). Ne pas dépasser 4 doses par période de 24 heures. Les enfants peuvent prendre NyQuil pour enfants s’il est prescrit par un médecin. Les enfants de moins de quatre ans ne doivent pas prendre NyQuil pour enfants.

Q. : Puis-je prendre NyQuil si je suis enceinte ou si j’allaite?

R. : Si vous êtes enceinte ou allaitez, consultez votre professionnel-le de la santé avant de prendre NyQuil. Il ou elle peut déterminer s’il est sécuritaire de le faire.

Q. : Quel est l’ingrédient actif de NyQuil?

R. : NyQuil contient trois ingrédients actifs : l’acétaminophène (ingrédient analgésique et qui combat la fièvre), le bromydrate de dextrométhorphane (un antitussif) et le succinate de doxylamine (un antihistaminique).

Q. : NyQuill a-t-il une date d'expiration?

R. : Sur les bouteilles, la date d’expiration se trouve sur le côté. Sur les liquicaps et les caplets, la date d’expiration se trouve sur la fermeture-rabats de la boîte et au dos de l’emballage-coque.

Q. : Quels sont les effets secondaires de NyQuil?

R. : NyQuil peut causer une somnolence marquée. Au moment de prendre NyQuil, il importe d’éviter les boissons alcoolisées et de conduire un véhicule motorisé ou d’opérer de la machinerie lourde. Chez les enfants, NyQuil peut causer une excitabilité.

Q. : NyQuil me rendra-t-il somnolent?

R. : Oui. NyQuil peut causer une somnolence marquée.

Q. : Quels sont les différents types de NyQuil?

R. : NyQuil est offert sous forme de capsules liquides ou gel. NyQuil calme les éternuements, le mal de gorge, le mal de tête, les courbatures et douleurs mineures, la fièvre, l’écoulement nasal et la toux pour vous aider à passer une bonne nuit de sommeil. NyQuil COMPLETE contient un ingrédient additionnel pour combattre les pires symptômes du rhume. NyQuil Toux vous soulage de la toux et de l’écoulement nasal  afin que vous puissiez obtenir le sommeil dont vous avez besoin.

Q. : Quelle est la différence entre NyQuil et NyQuil COMPLETE?

R. : NyQuil COMPLETE procure le mélange efficace d’ingrédients qui combattent les pires symptômes du rhume pendant la nuit. En plus des ingrédients actifs dans NyQuil, NyQuil COMPLETE contient 10 mg de chlorhydrate de phényléphrine, un décongestionnant nasal.

Q. : Y a-t-il des avertissements que je dois connaître lorsque je prends NyQuil?

R. : NyQuil contient de l’acétaminophène. Vous pourriez subir des lésions importantes au foie si vous : prenez plus que la dose recommandée de NyQuil par période de 24 heures, prenez NyQuil avec d’autres médicaments qui contiennent de l’acétaminophène, consommez trois boissons alcoolisées ou plus chaque jour pendant que vous prenez NyQuil. Si le mal de gorge est grave et persiste pendant plus de 2 jours, est accompagné ou suivi de fièvre, de mal de tête, d’éruptions cutanées, de nausées ou de vomissements, consultez un médecin sans tarder. Assurez-vous de lire l’étiquette attentivement et d’utiliser NyQuil comme prévu. Si les symptômes persistent pendant plus de 5 jours ou sont accompagnés d’une forte fièvre (plus de 38 °C), si la fièvre dure plus de 3 jours, si les symptômes sont accompagnés de sécrétion d’une mucosité épaisse de couleur jaune ou verte ou si le mal de gorge dure plus de 2 jours, consultez un médecin.Consulter également un médecin si vous développez une réaction allergique telle que des difficultés respiratoires, une éruption cutanée ou des démangeaisons.Ne pas prendre pendant plus de 5 jours, sauf sur recommandation du médecin.Peut causer une somnolence marquée; l’alcool peut augmenter cet effet.Éviter toute consommation d’alcool.Ne pas conduire de véhicule automobile ou s’engager dans des activités nécessitant de la vigilance sous l’effet de ce produit.Prendre une dose de médicament plus grande que la dose recommandée peut entraîner des problèmes de santé graves.Lors des premières 24 heures, vous pourriez transpirer plus abondamment, éprouver des nausées, des vomissements, des douleurs abdominales ou une perte d’appétit.Vous pourriez transpirer plus abondamment, éprouver des nausées, des vomissements, des douleurs abdominales ou une perte d’appétit.Des soins médicaux immédiats sont essentiels pour les adultes et les enfants, même en l’absence de symptômes.


Voir les sources